PARTONS2.0 : Analyse transfrontalière des services

Article publié le vendredi 17 janv. 2020

Organisme auteur : AGUR Dunkerque
Date de parution : 17/01/2020


Ce document est le fruit de 3 années de travail partenarial et s’inscrit dans la longue expertise de l’AGUR en matière d’observation des dynamiques transfrontalières. Il explore la problématique de raréfaction des services offerts à la population, dans un contexte de diminution des moyens publics et d’évolution rapide de notre société.
A destination des habitants, techniciens et élus du territoire transfrontalier, il met en lumière les enjeux actuels et pressentis en matière de services à l’échelle du GECT West-Vlaanderen / Flandre-Dunkerque-Côte d'Opale.
Des cartographies et des chiffres clés, accompagnés de textes synthétiques, permettent d’entrevoir les évolutions de demain. L’analyse explore plus spécifiquement les thèmes des commerces & ​des services, de la jeunesse & de l’éducation, de la santé, de la culture, du numérique ou encore des espaces publics.
PARTONS 2.0 signifie PARTicipatieve ONtwikkeling van de Streek, c’est-à-dire Développement Participatif du Territoire. C’est un projet du programme européen INTERREG V France-Wallonie-Flandre.

Télécharger

​Analyse Transfontalière des Services

Contacts

Valérie Mathias-Husson / v.mathias@agur-dunkerque.org

Laure Paccou / l.paccou@agur-dunkerque.org

Si vous souhaitez être destinataire de la version papier, merci de bien vouloir remplir le formulaire suivant