Synthèse des petits déj' de l'AGUR - Cycle 2019 # Audace territoriale #

Article publié le lundi 21 sept. 2020

Organisme auteur : AGUR Dunkerque
Date de parution : 21/09/2020


La 39e rencontre nationale des agences d’urbanisme, organisée en novembre 2018 par l’AGUR en partenariat avec l’Agence de développement et d’urbanisme de Lille métropole, fut de l’avis général un succès.
Parmi les aspects qui peuvent expliquer la forte affluence à cet évènement figure sans nul doute le thème retenu : l’audace territoriale. Grandes agglomérations ou collectivités rurales, espaces littoraux ou non, tous les territoires se sont sentis concernés par cette question. Dans un contexte de multiples bouleversements, comment en effet oser se réinventer pour anticiper l’avenir, pour conserver une qualité de vie, pour renforcer son attractivité ? 
Les enseignements de cet évènement furent nombreux. Mais au-delà du bénéfice pour les participants à ces trois journées, comment valoriser les nombreuses idées évoquées ? Au cours de l’année 2019, l’AGUR a ainsi programmé un cycle de " petits dej‘ ", format mêlant convivialité et efficacité.  La présente publication synthétise les riches échanges de ce cycle.

Télécharger

Synthèse des petits déj' de l'AGUR - Cycle 2019 # Audace territoriale #

Contacts

Laurent Renavand / l.renavand@agur-dunkerque.org