E.Ptit déj | Patrimoine naturel et bâti & attractivité touristique

Article publié le mardi 17 nov. 2020



Une heure, un thème, des échanges ». Pour la 2ème année consécutive, et pour faire suite au succès de la première dition, les petits dej’ de l’AGUR reviennent avec un cycle 2020 dédié aux « repères stratégiques ». Un programme de onze petits dej’ pensé notamment pour les nouveaux élus, avec l’objectif de partager les chiffres clés, les enjeux et principales opportunités de la région Flandre-Dunkerque sur les grandes problématiques territoriales.

Afin de tenir compte des contraintes sanitaires, l’AGUR continue de s’adapter en proposant ce cycle en visioconférence.

Ce nouveau numéro des petits dej’ de l’AGUR fut consacré au patrimoine dans son acceptation la plus large. Patrimoine bâti et patrimoine naturel, patrimoine exceptionnel mais aussi patrimoine plus confidentiel qui participe tout autant à la richesse du territoire. Avec une diversité exceptionnelle, à l’image de la quinzaine de grands paysages différents que l’on peut trouver en Flandre-Dunkerque.

Une richesse patrimoniale qui constitue un des principaux atouts de l’attractivité du territoire, avec des opportunités pour développer un tourisme innovant et responsable.

Organisme auteur : AGUR Dunkerque
Date de parution : 17/11/2020

En savoir plus

Contacts