Article publié le jeudi 1 janv. 1970

Après avoir abordé durant plusieurs séquences la question énergétique, l’AGUR a consacré son petit déj’ du 9 novembre à une autre thématique d’importance : l’eau ! 

Cette question est en effet aux premiers rangs des services incontournables délivrés par les pouvoirs publics et les prestataires spécialisés aux particuliers comme aux entreprises. Un sujet de l’eau également en première ligne face aux enjeux de transition. 

Ce nouveau petit déj’ de l’AGUR fut ainsi l’occasion aux intervenants de la direction « Cycle de l’eau » de la Communauté urbanise de Dunkerque et du Syndicat de l’eau du Dunkerquois de présenter la manière dont les acteurs du territoire innovent dans la délivrance de leurs services.  

Nouveautés techniques comme la télérelève et la décarbonatation, innovations touchant aux usages à l’image de la mobilisation et l’implication des citoyens avec des dispositifs nouveaux d’accompagnement tels que le programme « éco-gagnant » … Autant d’éléments que vous pouvez (re)découvrir à travers la captation vidéo et les supports de présentation. 

Captation vidéo