Retour sur le E.Ptit déj | Littoral - enjeux portuaires, urbains et naturels

Article publié le jeudi 15 oct. 2020


Une heure, un thème, des échanges ». Pour la 2ème année consécutive, et pour faire suite au succès de la première édition, les petits dej’ de l’AGUR reviennent avec un cycle 2020 dédié aux « repères stratégiques ». Un programme de onze petits dej’ pensé notamment pour les nouveaux élus, avec l’objectif de partager les chiffres clés, les enjeux et principales opportunités de la région Flandre-Dunkerque sur les grandes problématiques territoriales.
Afin de tenir compte des contraintes sanitaires, l’AGUR continue de s’adapter en proposant ce cycle en visioconférence. La question portuaire fut évoquée à l’occasion du petit dej’ de la semaine précédente consacré au développement économique.
Le cheminement sur nos repères stratégiques nous a donc amené logiquement cette semaine à nous intéresser au littoral, abordé cette fois-ci dans la diversité de ses composantes. 
Territoire de polder, littoral portuaire et industriel, littoral balnéaire et naturel, littoral urbanisé … découvrez les principaux éléments portant sur cette dimension littorale, essentielle pour le territoire Flandre-Dunkerque.
Retrouvez les éléments présentés à travers le support de présentation et la captation vidéo.