Retour sur le E.petit déj’ : Santé, prévention et offre de soin

Article publié le jeudi 17 sept. 2020




« Une heure, un thème, des échanges ». Pour la 2ème année consécutive, et pour faire suite au succès de la première édition, les petits dej’ de l’AGUR reviennent avec un cycle 2020 dédié aux « repères stratégiques ».
Un programme de onze petits dej’ pensé notamment pour les nouveaux élus, avec l’objectif de partager les chiffres clés, les enjeux et principales opportunités de la région Flandre-Dunkerque sur les grandes problématiques territoriales. Afin de tenir compte des contraintes sanitaires, l’AGUR continue de s’adapter en proposant ce cycle en visioconférence. 
Suite au premier numéro au cours duquel avait été évoqué la semaine précédente les principales caractéristiques de la population (dont le vieillissement), ce deuxième « e.petits dej’ » organisé le 15 septembre matin fut consacré à la santé.
Déterminants de la santé (avec une importance majeure des facteurs environnementaux), état sanitaire de la population, évolution de la dépendance, démographie médicale … retrouvez les éléments présentés à travers le support de présentation et la captation vidéo.

Sources et références