Les éditions mensuelles du Compteur des mobilités

Article publié le mercredi 13 oct. 2021

Au mois de septembre dernier, L’Agence a lancé un outil de connaissance partagée sur la thématique mobilités : le Compteur des mobilités.

Les éditions mensuelles du Compteur des mobilités : un outil de suivi des pratiques de mobilité

Tous les mois, la publication "Les éditions mensuelles du Compteur des mobilités" sera publiée. Le document met en avant des chiffres clés afin de suivre les pratiques de mobilité des habitants de la Flandre et du Dunkerquois en rassemblant les données produites par les partenaires de l'AGUR. Cela permettra notamment de suivre les comportements des habitants dans la sortie de la crise sanitaire. Pour chaque donnée, une courbe d'évolution accompagnée d'un commentaire concis retrace les précédents mois.

L’outil mensuel sera couplé avec une publication mensuelle qui mettra en exergue les chiffres stratégiques et saillants dans une démarche d’observation.

L'AGUR remercie la Communauté Urbaine de Dunkerque, le Département du Nord, la Région Hauts-de-France et la Direction Interdépartementale des Routes - Nord pour leur aide et la mise à disposition de leurs données. 

Télécharger les éditions mensuelles

Edition août 2021

(fichier pdf)

Edition septembre2021

(fichier pdf)