Labo du bus gratuit : 300 participants aux 1ères Rencontres des villes du transport gratuit à Dunkerque

Article publié le mercredi 12 sept. 2018
Vous n’avez pas pu passer à côté : depuis le 1er septembre, l’agglomération dunkerquoise est devenue la plus grande agglomération française à proposer un réseau de transports en commun entièrement gratuit à ses 200 000 habitants. Dans la foulée, les 3 et 4 septembre, Dunkerque accueillait les premières Rencontres des villes du transport gratuit.

L’événement, organisé conjointement par la CUD et l’AGUR – qui pilote le « Labo du bus gratuit » –, était le premier du genre en France. Il a attiré plus de 300 personnes – élus, techniciens, usagers, militants associatifs – venues des quatre coins du pays, voire de plus loin (Pologne, Allemagne, Estonie, Suisse, Brésil…).

Tables rondes et présentations d'experts
Invités à découvrir le nouveau réseau de bus dunkerquois et les importants aménagements urbains réalisés un peu partout dans l’agglomération, les participants ont également assisté à des tables rondes et des présentations d’experts. Un moment privilégié pour réfléchir, questionner et échanger des points de vue avant de (peut-être) franchir le cap de la gratuité. Urbis le Mag était dans les coulisses de ces premières Rencontres pour réaliser, en collaboration avec Corsaire TV, un reportage spécial.