La Toile énergétique® en avant-première à Genève

Article publié le mardi 10 avril 2018
Créées par la Communauté urbaine de Dunkerque et co-organisées en partenariat avec l’ADEME, les Assises de la transition énergétique se sont déroulées à Genève du 30 janvier au 1er février pour sa 19ème édition.

Rendez-vous incontournable des acteurs publics et privés de l’énergie, l’AGUR a été choisie pour présenter la Toile énergétique®. Réalisée sous forme de « speed datings » de quinze minutes, cette présentation a attiré des représentants de structures françaises ou suisses telles que des collectivités ou des bureaux régionaux (hors Hauts-de-France) de l’ADEME, de la Caisse des dépôts et consignations, des énergéticiens...

Permettant de comprendre en un regard qui sont les acteurs de l’énergie et quels sont les flux actuels en Flandre-Dunkerque et avec les autres territoires ainsi que les opportunités de demain, la Toile énergétique® a été reconnue comme outil innovant au service de la transition énergétique.

L’Agence a également choisi de présenter la version bêta de son logiciel « Toile Maker » créé avec la start-up dunkerquoise « Les Possibilizzeurs » afin de rendre les futures Toiles plus dynamiques et plus simples à réaliser.

Forte de cet accueil favorable, l’AGUR sera présente en 2019 pour la 20ème édition de ces Assises qui auront lieu à Dunkerque.
Sources et références

Contact : Jean-François VEREECKE / jf.vereecke@agur-dunkerque.org