L’AGUR poursuit son accompagnement auprès des communes dans les projets de renouvellement urbain

Article publié le lundi 1 oct. 2018
Ces derniers mois, l’AGUR s’est mobilisée aux côtés de la Communauté urbaine et des communes de Dunkerque, Saint-Pol-sur-Mer et Téteghem pour constituer le dossier RTP (Réunion Technique Partenariale).

Remis au mois de juillet à l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine, il permet de présenter l’avancement des projets de renouvellement urbain de l’agglomération. L’ANRU a prévu de faire un retour aux élus le 19 octobre. L’objectif est de préparer le passage en Commission Nationale d’Engagement, qui marquera le passage à la phase opérationnelle.

Dans ce dossier, l’AGUR a pu présenter le fruit des différentes études menées dans le cadre du protocole de préfiguration : la stratégie d’intégration de la troisième révolution industrielle, l’étude de préfiguration de la Maison des Projets et elle a produit de nombreuses cartographies dans le cadre de sa mission de recollement des projets. Au titre de son rôle d’accompagnement des communes, elle a aussi participé à la rédaction de la description et de l’argumentaire des différents projets.

​ L’AGUR poursuit l’accompagnement des différents acteurs des projets de renouvellement urbain, en vue de la Commission Nationale d’Engagement.
Sources et références

Contact :
Juliette Lempereur / j.lempereur@agur-dunkerque.org