26 octobre 2021 |E.petit déj’ de l’AGUR | Le froid dans les sites de production et les lieux de vie : un sujet incontournable de la transition

Article publié le mardi 5 oct. 2021
Agenda

Face aux sujets de la production d’électricité et de chaleur dans un contexte d’urgence climatique, la question du froid semble parfois oubliée. Pourtant, les inquiétudes liées à la multiplication des phénomènes caniculaires et l’émergence d’îlots de chaleur urbains illustrent l’importance du sujet de la ressource « froid »Un sujet qui interroge autant les industriels pour leurs besoins de production que les collectivités qui cherchent à préserver le confort d’usage au sein des équipements collectifs et au-delà.

Quels enjeux alors pour la distribution du froid dans les industries et les bâtiments (de bureaux, d’habitation, etc.) ? Comment innover pour une production plus durable du froid, en saisissant notamment les opportunités offertes par l’important tissu industriel du territoire ?

Pour répondre à toutes ces questions, nous avons le plaisir de vous inviter à l’évènement qui aura lieu le mardi 26 octobre 2021, de 8h50 à 9h50 durant lequel interviendront des experts du Groupement d’intérêt public (GIP) Euraénergie et du CEA Tech.

Le E.Petit déj' se tiendra en présentiel dans les locaux de l'AGUR (Halle aux sucres, Dunkerque) et en visoconférence via l'outil Microsoft Teams.

Inscription

Pour participer, en présentiel comme en visioconférence, l’inscription préalable est obligatoire et à réaliser au lien suivant: https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=zO7ZsD-CM02qDDmbsUBcXJgtWtEoCNJLlpjKyR70EiFUQ1ZJOVpOT1NIUElHSUNBSks1R1UwT1Q3SS4u