23 novembre 2021 | Déchets & impératifs de transition : réduire, mieux collecter, mieux valoriser

Article publié le mardi 26 oct. 2021
Agenda

Après l’énergie et l’eau, l’AGUR vous propose d’explorer le troisième volet du cycle 2021 de ses « petits déj’ » consacré aux services aux publics en transition : les déchets

Le mardi 23 novembre de 8h50 à 9h50

En présentiel dans les locaux de l’AGUR (Halle aux sucres, Dunkerque)

   En visioconférence via l’outil Microsoft teams

Avec l’urgence environnementale, les déchets sont considérés comme un problème majeur mais aussi comme une nouvelle ressource. Ne plus seulement produire, consommer et jeter. Mais récupérer, réparer, réemployer. Cette logique d’économie circulaire est aujourd’hui une priorité partagée et un cap pour les institutions publiques, les entreprises mais également les habitants.

Pour évoquer ces sujets, nous avons le plaisir de vous inviter à l’événement mentionné ci-dessus durant lequel interviendront pour partager leurs regards et leurs initiatives :

***

Monsieur Hervé Saison

Président du Syndicat intercommunal de ramassage des ordures ménagères (SIROM) Flandre Nord

Un représentant de la direction « Déchets » de la Communauté urbaine de Dunkerque

***

Une présentation synthétique de la Toile des déchets, outil innovant dont la réalisation bénéficie d’un soutien de l’Ademe – agence de la transition écologique, sera également réalisée par l’AGUR et précédera le temps d’échange avec les participants.

Information et inscription

Pour participer, en présentiel comme en visioconférence, l’inscription préalable est obligatoire et à réaliser en cliquant sur le lien ci-dessous : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=zO7ZsD-CM02qDDmbsUBcXJgtWtEoCNJLlpjKyR70EiFUOEFWWDJVS1ROWVJZS0xKU1VEVzRVUVlBTy4u