21 septembre 2021 | Visioconférence | Améliorer l’accès aux services au public dans les Flandres franco-belges

Article publié le lundi 6 sept. 2021
Agenda

Accéder à un ordinateur, poster une lettre, acheter du pain ou un journal, se rendre à l'épicerie, faire une demande de carte d'identité ou de permis de conduire... Des services essentiels au quotidien, mais souvent peu accessibles dans les territoires ruraux, notamment dans certains secteurs des Flandres franco-belges.

Pour pallier ce manque d'offre, des initiatives publiques et privées ont vu le jour de chaque côté de la frontière pour développer l'accès du public aux services, facteurs indispensables d'inclusion sociale et de qualité de vie. Ainsi de nombreux acteurs locaux se sont mobilisés pour accompagner les habitants dans leurs démarches administratives et proposer des services marchands innovants. Ces actions s'inscrivent dans des dynamiques de revitalisation des territoires ruraux.

Les partenaires français et belges du portefeuille de projet Interreg Flandria Rhei et du projet Interreg Partons 2.0 vous invitent à découvrir et échanger sur des initiatives inspirantes, pour continuer à réinventer ensemble l'accès du public aux services.

La visioconférence aura lieu le 21 septembre 2021 de 10h30 à 12h

A cette occasion, l'AGUR présentera la publication "Analyse transfrontalière des services" réalisée dans le cadre du projet.

Le programme : https://www.west-vlaanderen.be/sites/default/files/2021-08/programma%2021.09.21.pdf

Si vous souhaitez suivre ce webinaire, cliquez ici pour vous inscrire.