Naviguer vers le haut
Connexion
User Login
 

 Evenements

 
    • DESIGN D’ESPACE : LES « TENDANCES » INVESTISSENT LE DUNKERQUOIS !

      51

      L’AGUR (Agence d’Urbanisme et de Développement de la Région Flandre-Dunkerque), en partenariat avec la Communauté urbaine de Dunkerque (CUD) et ses homologues belges, multiplie les actions afin d’améliorer l’attractivité touristique du territoire. L’un des projets engagés consiste à aider les restaurateurs, hôteliers, campings… dans le réaménagement et la décoration de leur établissement.
       
      Pour commencer à défricher le sujet, l’AGUR a fait appel au DSAA : Design d’Espace de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués et du Textile de Roubaix (l’ESAAT). Onze étudiants ont ainsi traduit en termes de principes spatiaux, de matières et de couleurs, quelques traits de caractère issus du « portrait identitaire » du territoire. Cinq établissements de Malo-les-Bains et Bray-Dunes ont par ailleurs fait l’objet d’une réflexion et d’un projet de réaménagement proposé par les étudiants (salle de restaurant, terrasse, espace d’accueil, chambre d’hôtel…).
       
      Ces productions font l’objet d’une exposition visible du samedi 3 février au vendredi 16 mars dans le forum de la Halle aux Sucres.
       
      « Tendances : projet de coopération franco-belge Interreg V bénéficiant du Fond Européen de Développement Régional. »
       
      Contact : Pascale Montefiore – p.montefiore@agur-dunkerque.org

      DATE : samedi 3 février 2018

    © Copyright 2012 AGUR  |  All Rights Reserved