Naviguer vers le haut
Connexion
User Login

La Toile industrielle® « outil stratégique » pour le Port iranien de Chabahar

Le 27 octobre, l’AGUR a accueilli une délégation iranienne à la Halle aux Sucres. Cette visite était organisée par CCI International Nord-de-France dans le cadre du projet portuaire de Chabahar, un projet d’envergure qui vise à aménager le littoral du Sud de l’Iran. En quelques années, le port de Chabahar devrait passer du tonnage actuel s’élevant à environ 2MT à un trafic de 85MT.

Les autorités portuaires, représentées par Monsieur Abdolrahim Kordi, effectuent une série de visites de différents ports afin de repérer les pratiques exemplaires pouvant être mises en œuvre à Chabahar. C’est ainsi que CCI International les a orientés vers Dunkerque pour une rencontre avec Franck Helias, Directeur de Dunkerque promotion, une visite du port commentée par Daniel Deschodt et une rencontre avec Stéphane Topin de la Communauté urbaine de Dunkerque autour des questions touristiques. La délégation a également souhaité consacré une grande partie de l’après-midi à la découverte du travail de l’AGUR sur la Toile industrielle®.
 
Lors de cette présentation, Monsieur Korbi, président du port de Chabahar, a affirmé son intérêt pour l’outil développé par l’AGUR depuis 2009 ainsi que ses perspectives dans le cadre de la toile 3.0 en cours de construction avec la société « Les Possibilizzeurs ». La création d’une Toile industrielle® à Chabahar permettrait de mieux piloter la croissance rapide du port, tout en assurant une organisation progressive de l’information économique locale. De nouveaux échanges seront organisés dans les prochains mois afin de formaliser le projet.
Jean-François Vereecke
jf.vereecke@agur-dunkerque.org
 
 
 
 
© Copyright 2012 AGUR  |  All Rights Reserved