Naviguer vers le haut
Connexion
User Login

La Toile industrielle® 3.0 présentée à la presse

Le 16 septembre dernier, l’AGUR a présenté la nouvelle version de sa Toile industrielle® en conférence de presse. Bernard Weisbecker, présidents de l’AGUR et Stéphane Raison, président du directoire du Grand Port Maritime de Dunkerque, ont introduit la matinée par un certain nombre de messages forts

Ainsi, selon Bernard Weisbecker, « La Toile industrielle est un outil dynamique et novateur, expérience « Made in Dunkerque », l’agence a été la première en France et bien au-delà à s’engager dans cette aventure… La première version sortie en 2009 a servi de source d’Inspiration pour d’autres agences d’urbanisme, souvent imitée jamais égalée ! Aujourd’hui, la Toile 2.0 attire les regards de partout. Elle intrigue les chinois, séduit les belges et les hollandais, passionne les chercheurs (Suren Erkman, Jeremy Rifkin…)… ». Stéphane Raison, fervent défenseur du projet, a rebondi sur ces propos en insistant sur la dimension stratégique de l’outil pour le port, en particulier pour développer les investissements en cohérence avec les utilités mises à disposition sur le territoire.
 
Lors de la présentation de la Toile 2.0, Kristina Martinsh et Jean-François Vereecke se sont appuyés sur une animation dynamique présentant en un coup d’œil l’ensemble des réseaux, marchés et synergies entre les établissements industriels de la région Flandre-Dunkerque. A l’issu du débat avec la salle, la Toile industrielle a été remise aux participants sous la forme d’un grand poster. Elle est disponible gratuitement à l’accueil de l’AGUR.
 
Toile industrielle est une marque déposée propriété de l’AGUR
Jean François Vereecke
JF.VEREECKE@AGUR-DUNKERQUE.org
 
 
 
 
© Copyright 2012 AGUR  |  All Rights Reserved